• Vous êtes du genre à tapisser votre bureau de post-it pour ne pas oublier vos rendez-vous pro et vos deadlines (et oui, les problèmes de mémoire, ça commence de plus en plus tôt de nos jours !)…ou de faire une dernière course pour votre femme qui vient juste de vous laisser un message sur votre répondeur (oui oui on sait, ça ne vous rejouit pas mais c’est comme ça, quand la femme dit, l’homme obéit !)…pour ne pas oublier de récupérer votre enfant à l’école (alors ça, ça craind!)…pour ne pas zapper (intentionnellement) votre prochain rdv chez le dentiste (aïe aïe, on vous comprend), ou encore pour ne pas oublier que c’est bientôt la Saint-Valentin et qu’il vous faut encore trouver une idée originale pour votre chérie, sous peine de passer un sale quart-d’heure (si l’idée ne germe toutjours pas d’ici le jour J, des roses devraient faire l’affaire, mais rouges bien-sûr !).

    Et bien, nous avons une solution pour vous ! Elle n’aura par contre rien à voir, avec l’amélioration de votre mémoire défaillante…

     

    Vous pourrez bientôt dire adieu à votre miriade de petits papiers colorés qui s’amoncellent dans votre champ de vision. Avec le Pop Note, vous pourrez désormais, grâce à un stylo naturel et effaçable, noter tout ce qui vous passe par la tête. Effacer. Noter. Effacer. Noter. Bref, vous allez entreprendre la chasse au gaspi et surtout, plus d’occasion pour dire que vous avez oublier….l’environnement.

     

    Ce petit ustensile de pensée est composé de matériaux d’origine végétale compostable. Il comprend 5 notes et donc son fameux stylo effaçable avec un effaceur 100% naturel, avec un réservoir 100% recyclable et assurant une longueur d’écriture de 900m.

    Pop Note, le pense-bête écolo pour les fan de ‘post-it’…

    Les avantages écologiques en chiffres :

    - 2 Kg de papier en moins : étude réalisée sur la base d’une utilisation quotidienne de 15 notes repositionnables sur un an.

    - Fabrication française : permet de privilégier les circuits de transport courts et de réduire l’impact sur l’environnement.

    - Bilan CO2 – 56% : la conception des produits permet d’affiche un bilan carbone de moins 56% comparé à des matériaux issus du pétrole.

    - Biodégradable à 95% : produits fabriqués en biomatériaux (PLA) issu de ressources naturelles renouvelables.

    - Emballage réduit : les emballages sont recyclés ou biodégradables afin de réduire l’impact sur l’environnement.

    Ahhh écologie, quand tu nous tiens…

     

    En vente ici pour la modique somme de 16 euros.


    Publié le 30 janvier 2011 par Carocahors

     

     


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    Si je bois autant de thé, c’est avant tout pour permettre à mon corps de se recharger en eau. En effet, dès que je bois moins de 2 litres par jour, ça ne va pas, j’ai vraiment besoin de boire, ou plutôt nous avons tous besoin de boire!

     

    gobilab gourde ecologique Qui na pas encore son Gobi chéri?

     

    Sauf qu’en dehors de chez soi ou du boulot, c’est pas toujours simple d’avoir de l’eau sur soi! Jusqu’à présent le choix était limité, entre la bouteille en plastique jetable pas du tout écologique et la gourde en alu supra lourde…

     

    Alors quand j’ai entendu parlé du GOBI, une tout nouvelle gourde en Tritan, un plastique transparent sans BPA et surtout réutilisable… je me suis dis chouette chouette! icon wink Qui na pas encore son Gobi chéri?

     

    gobi gourde ecologique Qui na pas encore son Gobi chéri?

     

    Avec un petit poids tout riquiqui de moins de 180 grammes pour 21 cm de hauteur, le Gobi offre une contenance de 40 cl. Pas trop encombrant et largement suffisant pour une sortie ou le sport!

     

    Ce que j’aime aussi dans le Gobi, c’est qu’il est fabriqué en France! Ainsi le fabriquant est en région parisienne, et le  fait que le Gobi ne fasse pas le tour de la planète, c’est un vrai plus!

     

    gobilab gourde ecologique personnalisable Qui na pas encore son Gobi chéri?

     

    Et ce qui ma fait craquer dans le Gobi, c’est qu’il est personnalisable! Bleu, rose ou vert il suffit d’ajouter n’importe quelle image à l’intérieur pour le façonner à votre image! icon wink Qui na pas encore son Gobi chéri?

     

    Le must dans tout ça étant que Gobilab mène en parallèle une démarche complémentaire visant à référencer les fontaines publiques et les lieux du réseau «Eaupen» pour remplir gratuitement votre Gobi!

     

    gobilab gourde ecologique eaupen Qui na pas encore son Gobi chéri?

     

    Petit plus vachement pratique, le bouchon peut servir de gobelet! On résume, une gourde sans danger, pratique, légère… que demander de plus? Et surtout pas de risque de casser une bouteille en verre comme avec les KOR Water.

     

    Et pour les petits curieux, mercredi soir du 6 juillet est organisée la première Gobiparty pour lancer la communauté BeGobi! Au programme un cocktail pour échanger avec les fondateurs de Gobilab. icon wink Qui na pas encore son Gobi chéri?

     

    gobilab gourde ecologique boutique Qui na pas encore son Gobi chéri?

     

    Et en attendant, si vous voulez commander sur la boutique je vous conseille de craquer sur le pack de 5 Gobis + 1 offert à 73,50 €. De quoi équiper toute la famille pour boire à la mode écologique!


    Le 4 Juillet 2011 - The Green Geekette



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  • La future citadine électrique du losange devrait être capable de parcourir 200 kilomètres sur une seule charge, soit plus que ses consœurs. Et ses temps de recharge devraient également être optimisés.

    C’est pire qu’un secret d’Etat classé secret défense, c’est l’information « donnée aux chinois » sur laquelle fantasmait Carlos Ghosn lors de la vraie-fausse affaire d’espionnage qui a touché Renault, quiconque la révèlera sera immédiatement renvoyé du groupe : l’autonomie de la Zoe est aujourd’hui l’un des points les plus sensibles sur lesquels travaille Renault.

    Confirmant ce que nous évoquions déjà en novembre dernier, Automotive News évoque le chiffre de 200 kilomètres, un record dans le genre, quand on sait que la Nissan Leaf est annoncée à 160 kilomètres, la Fluence ZE à 185 kilomètres et la Kangoo ZE à 170 kilomètres. Il faut dire que l’autonomie est l’un des principaux points faibles des véhicules électriques et Renault s’étant engagé des deux pieds dans cette voie, il lui faut soigner ce qui est loin, très loin d’être un détail. Pour arriver à ce chiffre sans attendre la nouvelle génération de batteries produites dans la future usine de Flins et développée en collaboration avec le CEA, Renault a travaillé dans la Zoe sur des éléments « perturbateurs » comme la climatisation et le chauffage, cherchant à optimiser leur rendement.



    Mais pour « rassurer » les clients, Renault ne travaille pas que sur l’autonomie de la batterie. Les temps de recharge devraient également être optimisés. Car pour la Zoe, les premiers chiffres évoqués officiellement sont de 6 à 8 heures sur une prise classique et de « 50 km en 10 min ou 80% de la batterie en 30 min » sur une borne dédiée. Et justement, nos confrères de L’Automobile Magazine révélaient il y a quelques semaines que cette recharge rapide serait également accessible chez soi sans acheter une onéreuse borne à 15 000 euros. Pour cela, c’est le moteur qui effectuera lui-même une partie du travail de conversion du courant, un petit équipement coûtant 10 fois moins cher qu’une borne restant nécessaire pour l’utilisateur. Cela suffira-t-il à convaincre les futurs acheteurs ? Réponse à partir de 2012.

    Photos Renault Zoe

    Renault Zoe : les 200 kilomètres d’autonomie dans le viseurRenault Zoe : les 200 kilomètres d’autonomie dans le viseurRenault Zoe : les 200 kilomètres d’autonomie dans le viseurRenault Zoe : les 200 kilomètres d’autonomie dans le viseurRenault Zoe : les 200 kilomètres d’autonomie dans le viseurRenault Zoe : les 200 kilomètres d’autonomie dans le viseurRenault Zoe : les 200 kilomètres d’autonomie dans le viseurRenault Zoe : les 200 kilomètres d’autonomie dans le viseurRenault Zoe : les 200 kilomètres d’autonomie dans le viseurRenault Zoe : les 200 kilomètres d’autonomie dans le viseurRenault Zoe : les 200 kilomètres d’autonomie dans le viseurRenault Zoe : les 200 kilomètres d’autonomie dans le viseurRenault Zoe : les 200 kilomètres d’autonomie dans le viseurRenault Zoe : les 200 kilomètres d’autonomie dans le viseurRenault Zoe : les 200 kilomètres d’autonomie dans le viseurRenault Zoe : les 200 kilomètres d’autonomie dans le viseurRenault Zoe : les 200 kilomètres d’autonomie dans le viseur

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  • Parce que la mode est un éternel recommencement et la publicité est éphémère, un couple lyonnais a eu l’ingénieuse idée de réutiliser des bâches publicitaires usagées pour les recycler en de nouvelles créations modernes et pièces uniques !

    Reversible et l'art des bâches publicitaires recyclées

     
    Lui, ancien du secteur de la finance et elle designer, une alliance parfaite pour donner naissance en 2006 à l’une des premières entreprises en France à proposer de telles prouesses. Après Freitag et Bilum, voici le récit en bref d’une autre sympathique marque de récup de bâche.   Au commencement de cette approche de recyclage en boucle, il y avait cet objet de base, la bâche publicitaire, mise généralement en benne après 2 ou 3 jours de parade. Résistante, flexible, mais non valorisée, elle allait ressusciter ....    80% de l’impact environnemental d’une bâche est lié à son principal élément constitutif, le polychlorure de vinyle ou PVC. Les deux créateurs mettent alors en place un mini-réseau de recyclage pour lui permettre de faire peau neuve.   C’est un premier partenariat avec un fabricant de textiles techniques, Ferrari (à ne pas confondre avec la marque de voitures !), qui leur a permis la confection de leur premier prototype de sacs. Une fois le système bien rodé, ils ont diversifié leur offre avec plusieurs modèles de sacs à main, des poufs relookés, des cubes de rangements, des rideaux de porte ou douche, des luminaires, etc. Ils ont même lancé l’été dernier leur première collection de chaises longues !   Mais cette entreprise, adhérente au club 1% pour la planète, ne s’est pas contentée de s’impliquer uniquement sur le plan environnemental, elle a également incorporé l’aspect social dans son approche. En effet, en plus de s’appuyer sur des filières locales, elle fait appel à des travailleurs handicapés qui participent par exemple au nettoyage des bâches dans le cadre d'un programme de réinsertion. Même le client est invité à prendre part au système, car il reçoit avec son sac, une enveloppe de renvoi pour le recyclage final.    Ainsi, forte de son expérience avec le recyclage du PVC, la marque s’attaque désormais aux chutes de production de sols vinyles qu’elle revisite en accessoires et objets de décoration étonnants. 
    + d'infos : Reversible.fr   
     
    C.M Marcelgreen.com

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